Jan 112019
 
logo cusset site

Dans son projet 2017-2021, le Centre Social de Cusset a une priorité forte sur son intervention « hors les murs », au plus près des habitants. Il contribue au développement social du quartier, en particulier du territoire prioritaire Monod-Baratin, par une présence sociale auprès des adolescents, des jeunes et de leurs familles. Son principe d’action repose sur l’implication des habitants dans des projets portés par ou avec eux.

Dans le cadre d’un partenariat original avec la Ville de Villeurbanne, l’Etat et les bailleurs sociaux (Est Métropole Habitat, Alliade Habitat), le Centre Social de Cusset va porter une mission de médiation sociale. Elle vise à permettre aux habitants de se réapproprier les espaces ouverts au public comme espaces de tranquillité, de vie, de partage, de respect et de socialisation.

A cet effet, le Centre Social de Cusset recrute deux personnes, dont une qui répondra aux critères d’éligibilité des adultes relais. Une formation spécifique sera assurée dès la prise de poste. Les médiateur/trices seront placé/es sous l’autorité hiérarchique du directeur et sous la responsabilité opérationnelle des coordinateurs famille et jeunesse du centre social.

Cliquez ici pour consulter l’offre d’emploi complète

Pour postuler, adressez votre candidature (CV et lettre de motivation) par courriel à direction@cscusset.fr.

Sorry, the comment form is closed at this time.